CARTON ROUGE. Roka tué à coups de sabre : l'auteur relaxé par le tribunal de Brest

Publié le par Association Stéphane Lamart

 carton-rouge-web.jpgUn carton rouge vient d'être attribué au tribunal de Brest. Vous avez tous, comme nous, été touchés par cette histoire. Vos dizaines de milliers de signatures en sont la preuve. Nous attendions le résultat du procès en espérant que l'auteur de cet acte soit puni à la hauteur de sa violence.

Malheureusement il n'en est rien puisque le prévenu a tout simplement été relaxé, sous prétexte qu'il était en état de légitime défense. De plus, le juge a estimé que l'absence de collier et de laisse ne permettait pas de se saisir du chien et que le prévenu qui a voulu protéger son animal s'est trouvé dans la nécessité de frapper Roka.

Notre position est claire : s'il est permis aujourd'hui de se servir d'un sabre japonais (dont la détention est strictement interdite), donc d'aller le chercher là où il devait être rangé, (après l'avoir préalablement aiguisé...) de l'extraire de son fourreau et de frapper à plusieurs reprises et avec violence en sachant pertinemment que Roka n'avait aucune chance de s'en tirer, alors, sous le prétexte de la légitime défense tout semble admissible, même un acte vraisemblablement prémédité. N'est ce pas là une véritable régression ?

Demain, vous irez vous servir d'un bazooka ou, pourquoi pas, d'un char d'assaut pour neutraliser des voyous qui tenteraient de vous dévaliser... Non, soyons sérieux et refusons catégoriquement que ce genre d initiative propre à assurer sa légitime défense soit ainsi permise, sans retenue ni discernement, pour aboutir à un véritable massacre. Le prévenu aurait-il réagi de la même manière s'il avait eu en face de lui un Être humain ? C'est la raison pour laquelle notre association ne compte pas en rester là. Nous vous informons que toutes les associations de protection animale concernées par ce procès ont d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision.

Publié dans Injustices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article